1000 Océans

Publié le par Julien Vachon

1000 Océans

Julien VACHON

2008 © Copyright 2008

 

 

 

Les rues se figent

J’essaie de voir à travers toi

Nos visages de cire, pleins de rides

Se cachent et se retournent sans fin

 

J’essaie de sécher mes larmes

La vie a perdu de tout son charme

 

Te voir ici tout près de moi

Ton image enfermée en moi

Au dessus des milles lois

 

Mais…

J’essaie de solidifier cela pour toi

 

Sauras-tu faire les cents pas

Qui te ramèneront vers moi…

A travers milles océan, je pars

Je distille mon univers pour toi

 

Mais

Au-delà des océans

Mon amour est bien trop grand

Un pas d’Homme un pas de géant

Je pars pour être avec toi

 

N’écoute personne

Leurs crimes s’écrivent en caractères gras

Comme les flots résonnent sans fin

Sur un ciel sans terre… tendons nous la main

 

Milles océans à traverser

C’est long à endurer

Tant de temps on épuisé

Nos étoiles sœurs se sont fanées

 

 

P1 optionnel

Je vois que les rues sont vides

Nos cœurs se sentent fragiles

La chaleur s’épuise, nos yeux

Se retournent sans cesse,

Publié dans Poèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article