DANS LES PLANS POUR L'AVENIR

Publié le par Julien V

 

14) Dans les plans pour l'avenir
 Julien V
2007 (c) Tout droit réservé

 

Tu faisais des plans pour l’avenir
Pleins de rage et de désirs
Quand tu te plantais avec sourire
Qui pourrait craindre le pire
 
A chaque étape que l’on transpire
Comme un jolie jeu de soupir
Tu ne semblais pas en pâlir
Pour nul savait le poids de tes sourires
 
Un matin tu es parti
Sans laisser garde ni soucis
Dans tes yeux se ferment à jamais
Tant que peines inavouées…
 
Dans cent minutes le temps s’affole
Il fallait qu’un jour on dégringole
Devenir des orphelins,
Des petits sous, petit rien
 
Malgré la peine que l’on endure
Je n’aurais jamais imaginé cela
Que le temps à mesure
Semble ne réconforté le poids
 
D’un silence profond
Sans appelle à la seconde…
 
Bientôt les gens oublieront
Combien ils ont pu être con
Te dire que tu ne vaux pas la peine
Te laisser en deuil que de la haine…
 
Mon cœur s’est déchiré
Comment dire à ceux que l’on aimait
Que désormais et à jamais
On ne reverra plus un être aimé
 
D’un silence profond
Je me noie dans tes démons
Dans un silence hurlant
Je deviens l’écho du silence…
Et je demeure en décadence
 

Publié dans Poèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article