Onirisme

Publié le par Julien V

6) Onirisme
Julien V

2006 juillet © Tout droit réservé

 
 
Ne pleure pas, tout va finir
Ne pleure pas, ma tendre martyre
Tout ira… un peu mieux au pire
 
Chaque soir, dans un soupir
Elle laisse s’envoler son sourire
Chaque soir, elle donne a désert
Un peu du bout de sa chair…
 
Pas facile de sourire aux gens
Quand on porte une robe sang
Et des cheveux plaqués au vent
 
Là devant les gens, je joue l’enfant
Mais qui me connaît vraiment ?
Toi, tu me souris et m’attendris
Pourtant je connais pas ta vie…
 
Pas facile d’être une ado
Quand tout nous tourne le dos
Seule le goût des coups raisonnent en haut
 
Chaque soir, je reste chez moi
Et je te regarde là où on se croit
Dans un vieux cahier je te donne
Mon cœur et toutes ma joie…
Raisonne … et sonne…
 
Pas facile de dire je t’aime
Quand le monde a tant de haine
Seule le poids lourd des peines
Me rendent l’écho règne…
 
Mon prince charmant porte des robes noires
Et m’emmène dans un pays où je serai reine
Il vient me délivrer ce soir
Et je partirai loin de l’espèce humaine…

Publié dans Poèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas facile dêtre, tout simplement.
Répondre